Print Friendly, PDF & Email

Diagnostiquée : Fibromyalgie et Fatigue Chronique, guérie par la Technique Hartmann-Bratzlavski

Voici le cas d’une patiente atteinte d’un bruxisme centré, diagnostiquée : Fibromyalgie et Fatigue Chronique qui a bien voulu témoigner dans ce site et confirmer la grande efficacité de la technique Hartmann-Bratzlavski : contact permanent des lèvres d’une commissure à l’autre sauf pour parler et pour manger, gommettes et cérémonial de la prise du sommeil.

ATTESTATION

Je soussignée Anne-Marie Bocognano, née R, certifie avoir ressenti durant de longues années différentes douleurs (cervicales et lombaires), dans la hanche gauche et surtout ressenti des crispations et des crampes dans les deux mollets. J’avais également des raideurs dans la nuque et, occasionnellement des démangeaisons dans le cuir chevelu et les oreilles. Seul le pincement incessant de mes lèvres m’a permis de supprimer la crispation continuelle de mes mâchoires dents serrées, responsable de tous les maux précités. A l’heure actuelle et malgré mon âge (72 ans), je suis débarrassée de toutes douleurs cervicales, dorsales et lombaires ainsi que de la hanche. Les crispations, les crampes dans les mollets et tous les autres désagréments ont définitivement disparu. On m’avait dit que tout mes troubles provenaient d’une fibromyalgie ou d’un syndrome de fatigue chronique, dits de cause inconnue. Je constate, à présent, qu’il n’en était rien. Je ne prends plus de médicaments anti-douleurs.
-Fait à NICE, le 1er février 2008, pour servir et valoir ce que de droit.

Prise de contact le 22 décembre 2008 :
Près d’un an après, ces résultats se maintiennent.
Prise de contact février 2010 :
Je dois reconnaître, à mon plus grand étonnement, le maintien de ces résultats par le biais d’une vigilance totale  et sans défaut : En effet , depuis un an au moins, je ne crispe pratiquement plus mes mâchoires.
Prise de contact le 15 juin 2010 :
Les douleurs ont totalement disparu.
Prise de contact le 29 décembre 2011 :
Le résultat se maintient
Prise de contact février 2012 : idem
Prise de contact février 2013 : idem
Prise de contact février 2014 : idem
Prise de contact février 2015 : idem
Février 2016 : idem

8 ans de recul !

Commentaires : Comment expliquer un fait si surprenant ?

– La neurophysiologie nous en donne la réponse.

Lisez l’article consacré à la Technique Hartmann-Bratzlavski

C’est ce j’ai pu observer sur des centaines et des centaines de malades et TOUJOURS AVEC SUCCÈS, dès lors que le contact des lèvres était effectué correctement et de manière OBSESSIONNELLE.

L’échec provenait toujours d’un manque de motivation du patient voire de son scepticisme.

Vous avez probablement remarqué que cette phrase apparaît maintes fois dans le site et dans mes réponses à vos questions dans le blog : c’est volontaire.

En 2023, Madame Bocognano m’a donné de ses nouvelles.
Après avoir appliqué pendant deux ans (de 2008 à 2010) la technique Hartmann-Bratzlavski avec une vigilance totale et sans défaut, elle prit conscience qu’elle s’était arrêtée définitivement de serrer les dents et a maintenu ainsi une guérison totale.

15 ans après, j’ai 87 ans et suis en pleine forme 

Conclusion :

Diagnostiquée : Fibromyalgie et Fatigue Chronique, guérie par la Technique Hartmann-Bratzlavski

2008 – 2023, fibromyalgie, syndrome de fatigue, chronique, ensemble de symptômes uniquement traités par la technique Hartmann-Bratzlavski (HB).

Guérison totale sans aucune récidive.

Il s’avère, à l’usage, que la technique HB soit très efficace le jour, mais que dans certains cas, la nuit, le caractère OBSESSIONNEL de la technique s’évanouit malheureusement.

témoignage technique Hartmann-Bratzlavski

12 Comments

  1. Bonjour j’ai une subluxation du côté gauche avec absence antérieure physiologique du condyle mandibulaires lors de l’ouverture. J’aimerais savoir s’il y as des solutions je porte gouttière de nuit mais rien y fait perte d’équilibre remonte gastrique tangage et constipation. Et défaut de convergence oeil gauche. Ma mâchoire se contracte côté droit dysphagie nez bouché. Auriez vous une solution pour moi j’habite dans le 59 près de cambrai. Merci 

    1. Bonjour Carine, 

      NB: Préservez votre anonymat +++. Utilisez simplement votre prénom. Pourquoi? Une subluxation de votre articulation temporomandibulaire gauche (A.T.M.) peut, par exemple, provoquer chez vous des troubles gynécologiques Carine pourra l'exposer sans gène. Je doute que Carine  Ferreira osera en faire autant! La solution demandée requiert , dans un premier temps. que vous regardiez, avec attention, la Video de la page d'accueil  (je vous parle). Ensuite lisez, avec attention, tout le texte situé sous la Vidéo et appliquez les conseils prodigués d'une manière obsessionnelle sauf pour manger et pour parler.`Pour vous aider : achetez mon livre:Mal de dos; fatigue, migraine … si vous serez  les dents Ed Kawa. Compte rendu de l'état de vos symptômes fin septembre dans ce blog.

      Bien à vous

       

       

       

  2. Bonjour professeur je suis millo je vous et déjà expliqué mon cas vous m'aviez répondu que vous m'aiderez vous étiez mon dernière espoirs car vous seul avez compris mon problème vous deviez m'envoyer ver un de vos confrère sur Lyon et depuis je n'ai rien reçu plus de nouvelles de votre par malgré plusieurs message je suis désespérée c'est vrai votre technique marche mais dans mon cas elle était insuffisante je vous jure je suis au bord du suicide avec toutes les souffrance que cette maladie engendre pourquoi m'avoir redonné espoir pour ensuite me négliger comme ça votre phrase était je ne vous laisse pas tombé j'y et vraiment crû merci commeme pour votre technique qui m'a légèrement amélioré et dommage que vous donner espoir au gens pour qu'ensuite vous les laissé pour compte c'est un jeu vraiment dangereux ça peut tué de faire ça et je suis très sérieux quand je vous dit ça bien a vous 

    1. Bonjour,
      Nous vous avons envoyé un mail il y a plusieurs jours. Merci de vous assurer que vous ne l’avez pas reçu dans vos « indésirables ». recontactez-nous le cas échéant.
      Cordialement,

      1. Rebonjour Désolé alors je pense qu'il y a eu une erreur dans l'envoi car même dans mes mail indésirable il n'y a rien je vous retransmets mon adresse mail merci j'ai un grand respect pour ce que vous faite j'ai essayé tous les traitements goutierre kiné ostéo rien a marché sauf la technique lèvre serré merci encore si vous pouviez me renvoyer l'adresse de votre correspondant sur Lyon même par tel si cela ne marche pas je vous promets de vous faire parvenir un résultat de toute les améliorations ou pas une fois le traitement terminé bonne journée mes salutation les plus distingués millo 

        1. Bonjour,
          Nous vous avons renvoyé le même mail le jeudi 20 juillet à 13h39,à cette même adresse et nous n’avons pas reçu de message d’erreur ou de non délivrance. Nous avons tout pointé et rien ne cloche de notre côté; les deux mails sont bien partis à votre adresse, sans erreur. Regardez de votre côté.
          Nous vous le renvoyons encore, une troisième, fois aujourd’hui.
          Cdlt.

  3. Bonjour, 

    J'ai lu votre livre je me reconnais tout à fais.  J'ai 35 ans je grince des dents depuis très longtemps.  J'ai une gouttière qui est très vite très abimé. 

    Je me suis abimée plusieurs dents surtout du coté droit. Il me manque une molaire la 16 à droite qui a été arraché en septembre 2022 suite à un kyste au dessu (suite à l'arrachement de cette dent mais symptomes on été mieux durant 4 mois puis la 17 est devenue très douloureuse (je l'ai cassé et infection ensuite) (on me l'a dévitalisée en varil 2023). L'implantologue n'est pour le moment en attente pour peut etre remplacée la 16 mais vu que j'ai mal au dessus de la 17 il ne sait pas trop quoi faire au risque qu'il mette un implant et qu'il y est un truc pas cool sur la 17. Arraché la 17, mettre 2 implants? 

    Mais lorsque je grince des dents je dois appuyé fort sur la 17 car elle est un peu toute seule et sur ma gouttière je vois bien que c'es très abimé en dessous. 

    Je souffre de névralgies, mal de ventre régulier, nausées, vertiges (on me dis que j'ai un souci d'oreille interne coté droit) et une convergence à l'oeil droit et beaucoup de tensions musculaires à droite. 

    J'ai lu votre livre et fais les exercices: 

    Je ne sert pas des dents la journée donc mes dents ne se touchent pas est ce que serrez les lèvres (votre technique sert tout de même à quelque chose? )

    J'habite à coté de Nantes. J'ai une gouttière toute seule et je vois bien que ce n'est pas très efficace. Qui pourrait me faire les injections dont vous parler dans votre livre? 

    Concernant mon occlusion je n'arrive pas à trouver un bon praticien qui me ferait un vrai bilan et qui pourrait améliorer ma situation (on me dit a oui vous avez bien abimé vos dents, vos dents de devant ne se touchent pas…) mais ils ne savent pas trop quoi faire.  car moi je sens bien que mon occlussion n'est pas bonne. Avez vous des contacts ou des choses que je peux leur dire à part qu'il lise votre livre:) Je suis désolée que à chaque fois que je parle de votre livre ils ne connaissent pas. 

    Merci beaucoup pour votre retour, je suis jeune actuellement en arret de travail à cause de tout cela j'espère retrouvée une vie normale…

    1. Bonjour Lise,

      Le hasard fait parfois bien les choses. Lisez le témoignage qui se trouve dans le site juste au dessus du  votre. Après cette lecture, pour éviter de grincer des dents , j'ajouterai : le matin , dès que vous posez un pied sur le sol, vivez de manière OBSESSIONNELLE, sauf pour parler ou pour manger, les lèvres en contact d'une commissure à l'autre. Le grincement disparaitra, si vous vous obligez la nuit pour prendre votre sommeil de penser, sans cesse, à une situation très agréable.Le moindre souci en tête vous refera automatiquement grincer des dents. Compte rendu: fin  août.
                                                                                                                                                                                  Bien à vous

  4. Bonsoir Mr Hartmann,

     

    Tout d'abord un très grand merci pour l'aide que vous apporter aux personnes en souffrance. 

    J'ai pratiqué la fermeture des lèvres depuis 2 mois , il est vrai que les dents ne se touchent plus et cela fait du bien. 

    Mon parcours est très long , je témoignerai de bon cœur sur ce site ; mais avant, je souhaiterais savoir si il est possible de m'entretenir avec vous, car j'ai un problème dont je n'ose parler publiquement. 

    Lorsque je l'explique à un dentiste, on me regarde comme si je n'étais pas normale et je sens ma vie suspendue à un fil .

     

    Le suicide devient ma seule option .Je lutte, je m'accroche dans l'espoir d'être comprise et écoutée. 

    Je suis une femme de 60 ans. 

    Outre les douleurs que vous citez , que je connais pour les avoir vécues, il y en a une autre que je ne suporterai plus longtemps. 

    Je vous écrit ce message comme une bouteille à la mer dans un ultime espoir avant de commettre l'irréparable. 

    Si seulement j'avais une explication, peut-être qu'une solution serait trouvée, mais pas un dentiste n'a pri en compte ce que j'explique. 

    Je respecterai bien sûr votre choix de refus, et néanmoins, je vous souhaite une très bonne santé et une vie heureuse. 

    Cordialement 

    1. Bonjour, Emi, 

      Après lecture de ce cas désespéré, je vais être réaliste. Faites moi parvenir votre N° de portable (il ne sera pas rendu public, ne vous inquiétez-pas).

      Bien à vous

      1. Bonjour cher Mr Hartmann ,

        Je n'arrive pas à y croire, j'ai reçu une réponse de votre part ; comment vous dire merci !

        contenu pris en compte puis effacé pour garder votre vie privée et anonymat –
        D'avance, des milliers de merci, je n'ai de mots forts assez pour vous remercier. 

         

        Cordialement 

        Emi

         

        1. Bonjour EMI, 

          Vus êtes désespérée et vous n'arrivez pas à me donner un N°) de téléphone qui puisse me permettre d'entrer en contact avec vous ! Essayez de vous entendre avec le Webmaster.

          Bien à vous
           

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer